Taxe d'habitation 2018 à Urville : Qui est exonéré de taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2018 à Urville : Qui est exonéré de taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2018 à Urville : Qui est exonéré de taxe d'habitation ?
Qu'est-ce que la taxe d'habitation ?
Que l'on soit locataire ou propriétaire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne à la fois les résidences secondaires et les résidences principales. C'est une taxe qui permet de financer certains services, comme l'environnement par exemple.
En 2009, le taux d'imposition de la commune s'élevait à 8,29 %. En l'espace de 5 ans, ce taux a diminué de 4,53 points pour atteindre, en 2014, un taux de 3,76 %. Ce taux est de 321,01 % inférieur à celui des villes équivalentes en termes de démographie. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 25 euros en moyenne.
Cette année, le dernier délai pour s'acquitter de cet impôt est fixé au jeudi 15 novembre (mardi 20 novembre si vous choisissez de payer par Internet).
Depuis le 1er janvier 2018, le plafond de la taxe d'habitation a été modifié. Selon les situations et le revenu fiscal de référence des foyers, plus de 80 % de la population ne paiera plus cet impôt d'ici 2020. Un dispositif de lissage des taux pour les personnes dépassant légèrement le nouveau seuil d'imposition a été mis en place. Un couple sans enfant gagnant plus de 48 000 par an, par exemple, devra continuer à payer cette taxe.
Où se renseigner à Urville ?
Le site d'impots.gouv.fr saura vous orienter et répondre à vos questions.
NB : n'oubliez pas, si vous êtes concernés, que vous payez en même temps et par le même mode de paiement taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public !
Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Saint-Martin-de-Fontenay.
Découvrez les appartements mis en vente à Urville.
Consultez nos maisons à louer à Urville.
Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.